La Bibliothèque de l’Université Officielle de Bukavu vient d’être enrichie de 23 Mille livres recents de tous les domaines de recherches. Ces livres ont été livrés par l’organisation Livres Sans Frontières grâce au partenariat que l’Université a signé avec cette Organisation, à en croire le Recteur de l’UOB, le Professeur Giavira MUSHIZI.

D’après le Professeur Giavira MUSHIZI, ces livres viennent de l’Université de Rouan en France. Cette dotation est le fruit d’un partenariat noué grâce à un enseignant de l’UOB qui est membre de l’organisation Livres Sans Frontières.

Pour le Professeur Giavira, c’est un double sentiment qui l’anime. Un sentiment de joie et d’insatisfaction.

« C’est un sentiment de joie évidement.  Nous allons avoir une bibliothèque de plus de 25 Mille livres. Dans ce lot il y a une grande diversité des livres de droit, de médecine, des lettres bref toutes les facultés sont servies. C’est inadmissible  que dans 25 ans l’UOB a acheté seulement 1700 livres. Nous allons relever ce défis car les livres c’est  ça l’université. Avant mon départ j’ambitionne que l’UOB ait plus de 60 Mille livres », promet Mushizi.

Giavira MUSHIZI espère qu’avec cette acquisition, les étudiants et les enseignants vont bien mener leurs recherches pour un rendement plus fouillé.

« Maintenant que les livres sont entrés dans la maison, les enseignant vont lire, les étudiants aussi pour une recherche approfondie. Tout scientifique doit aimer les livres. Moi j’ai déjà ciblé quelques livres que je vais lire », fait savoir Gyavira en encourageants les étudiants à lire beaucoup.

L’Université Officielle de Bukavu a assuré le transport de ces Livres de France jusqu’à Bukavu nous a rassuré le Professeur Giavira MUSHIZI.

Lire aussi sur radiomaendeleo:

 

 

Partager l'article