Actualités

Zone Est: La phase de poule de la coupe du Congo démarre ce mardi 07 Mai

Le début de la phase de poule de la Coupe du Congo de football  au site de Goma est prévu ce mardi 07 mai .  Le calendrier prévoit deux  affiches au stade de l’unité.

A partir de 13h00, l’OC Mungano en découdra avec l’AS BATA de Bunia.

Apres plusieurs mois sans disputer une compétition officielle,  les shalaliles renouent avec les hostilités ce mardi. Dans ce contexte, il faudra que les joueurs s’appliquent sur le terrain pour retrouver les automatismes.

Arrivés à Goma le samedi dernier avec une délégation d’une vingtaine de joueurs parmi lesquels Raoul Byamungu, Kisesa Ramazani et Narcisse Masudi, l’OC Mungano peut s’appuyer sur l’expérience de ces athlètes pour tirer l’épingle du jeu.

Par ailleurs, à partir de 15h00, l’AS MAIKA fera face au champion en titre l’AS NYUKI de Butembo.

De son coté, Bukavu Dawa entame la compétition le mercredi 08 mai .Les corbeaux auront pour adversaire en première journée l’AS Maniema Union de Kindu qui est quatrième au classement de la ligue nationale de football.

Cette rencontre se disputera le mercredi à 15h00 et deux heures avant le FC Espoir de Walungu entamera la compétition face au FC FUNAFAZI.

Précisons qu’au site de Goma, la fédération congolaise de football FECOFA prévoit deux groupes. Le groupe A est constitué de l’AS Maniema Union, le FC FUNAFAZI, l’OC Bukavu Dawa et le FC ESPOIR.

Le groupe B comprend aussi 4 clubs à savoir l’AS Nyuki, le FC BATA, l’AS MAIKA et l’OC Mungano. Les premiers de deux groupes arracheront leur qualification pour la phase finale de la compétition.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer