Dans une émission publique organisée par radio Maendeleo ce dimanche 22 Janvier, dans la grande salle de la Paroisse Sainte Bernadette de Walungu, les jeunes du territoire de Walungu s’invitent au travail et à l’auto prise en charge pour éviter de tomber dans les manipulations de toute nature durant la période préélectorale, électorale et poste électorale.
Les jeunes étant une des principales cibles des hommes politiques, ils doivent etre prudent pour ne pas tomber dans la manipulation. «Nous sommes la principale cible des hommes politiques dans la déstabilisation des institutions du pays. Avec le taux élèves de chômage des jeunes, nous sommes manipulés par qui le veut pour des petits intérêts personnels », nous a fait savoir un des jeunes présent à l’émission.
Tout en s’invitant à l’auto prise en charge et à la création d’emploi, les jeunes pensent qu’il faut combattre le gout effréné d’argent car selon eux, ils sont l’espoir de demain.
Motivés à suivre cette rencontre citoyenne qu’a organisé radio Maendeleo, ils étaient plus de cinq à y participer.
Cette émission était organisée avec l’appui de la Fondation Américaine NED, visait à sensibiliser les jeunes sur les méfaits des manipulations politiciennes en cette période où la RDC s’apprête à organiser les élections.