Securité

Walungu: environs 500 éléments FDLR aperçus à Lubona

Environs 500 éléments des Forces Démocratiques pour la Libération du Rwanda FDLR se sont présentés dans la matinée de ce lundi 6 mai 2019 à Birherema, groupement Lubona en territoire de Walungu.

La présence de ces éléments a créé une panique au sein d la communauté car certaines écoles de la place n’ont pas bien fonctionne normalement

Vers 14h ces éléments FDLR ont progressé jusque dans le village de Cibeke dans le groupement Burhale toujours à Walungu.

La Mission des Nations Unies pour la Stabilisation du Congo MONUSCO et les autorités  militaires des FARDC basées à Walungu se sont dirigées sur le lieu pour se rendre compte de la situation et connaître l’objectif de ce mouvement.

Selon notre correspondant de l’axe Burhale, ces éléments ont affirmé être en route pour Kalonge en territoire de Kalehe mais à la recherche du chemin de retour au Rwanda.

Selon Le commandant de la Police Nationale Congolaise sous commissariat de Burhuza, ces éléments FDLR appartiennent au groupe du commandant adjoint le Général Kayumba.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer