Securité

Uvira: le mouvement de reddition des groupes armés se poursuit petit à petit

Mr Mulondani Byaleta chef du groupe mai mai KASHUMBA et quatre de ses hommes munis de deux armes AKA 47 se sont rendus aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo ce mardi 5mars 2019 à Kiliba, en territoire d’Uvira.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sukola 2 Sud Sud-Kivu le capitaine Dieudonné Kasereka qui nous livre l’information, ces mai mai opéraient dans la localité de MANGWA groupement de Muhungu au Nord de Kiliba toujours dans le territoire d’uvira.

Interrogé sur la motivation de sa reddition, Mr Mulondani Byaleta affirme être fatigué de vivre dans la brousse et voudrait que la population retrouve la paix, précise notre source.

Dieudonné Kasereka ajoute que les autres mai mai continuent de se rendre par petits groupes aux différentes unités des FARDC dans les territoires d’Uvira et Fizi ces deux derniers mois.

Le commandement secteur opérationnel Sukola 2 sud Sud-Kivu encourage les autres mai mai qui hésitent encore de venir se rendre avec leurs armes et les rassure d’un bon acceuil.

Le  porte parole du secteur opérationnel sukola2 sud Sud-Kivu rappelle que semaine passée, le chef mai mai KIHEBE s’était rendu aux FARDC et se trouve pour le moment en sécurité à Bukavu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer