Societé

Uvira: la population se rend justice et tue quatre présumés bandits

Quatre présumés bandits ont été molestés et tués lundi 08 avril 2019 par certains jeunes du quartier Kabindula en commune de Kalundu dans la ville d’Uvira. Ces derniers s’en sont pris à ces bandits les accusant d’avoir été à la base du meurtre d’une personne dans la nuit du dimanche 07 à ce lundi 08 avril dans cette partie du Sud-Kivu.

Selon le noyau d’Uvira de la Nouvelle Société Civile Congolaise, les habitants à la recherche des présumés meurtriers ont mis la main sur huit personnes eux et ont réussi à abattre quatre et livrer quatre autres à la police.

La nouvelle société civile congolaise renseigne qu’outre les personnes capturées, les habitants ont récupéré une arme AK 47 et des effets militaires.

Le président de la nouvelle société civile congolaise à Uvira ,Willy Serema demande à la population de garder son calme et aux autorités politico administratives de restaurer la sécurité dans cette partie du Sud-Kivu.

Pour rappel, les bandits armés ont attaqué quatre maisons au quartier Kabindula à Uvira aux environs d’1h du matin dans la nuit du dimanche à ce lundi. Le bilan de cette incursion fait état d’un mort tué par balles et de 4 blessés.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.
Fermer