Le FC Etoile du Kivu affronte l’OC Mungano  ce jeudi 12 avril en match comptant pour la deuxième journée du tour de cadrage de la linafoot.

Cette rencontre se dispute à partir de 15h00 au stade de la concorde.

Fort de sa victoire mardi dernier face à Bukavu Dawa, Mungano aborde cette partie la tête haute et le mental au zénith. Les shalaliles chercheront à s’imposer pour conserver le plus longtemps leur première position au classement partiel de cette compétition.

Mungano s’appuiera certainement sur son attaquant de pointe, Raoul Byamungu  qui après la phase de groupe s’est classé premier au classement des meilleurs buteurs pour la zone Est.

Cet avant-centre des shalaliles a également marqué le but qui a permis à Mungano de remettre la pendule à l’heure face aux corbeaux de Bukavu Dawa.

Par ailleurs, le staff de Mungano compte depuis le mardi dernier sur la totalité de son effectif et cela permet à l’entraineur d’injecter dans le jeu les athlètes en fonction de leurs profils en tenant compte des forces et faiblesses de l’équipe adverse.

En face, Mungano va défier une équipe d’Etoile du Kivu ambitieuse et déterminée à occuper  la première place au classement.

Cette équipe sera différente de celle ayant disputé la phase de groupes parce que non seulement des nouveaux ont été accueillis mais aussi certains départs ont été enregistrés.

Au chapitre des nouveaux venus, l’on note l’entraineur Jacques Kingambo et des athlètes en provenance de la capitale Kinshasa.

Non seulement qu’elle sera supportée par ses nombreux fanatiques au stade, Etoile du Kivu connaitra la présence dans la tribune d’honneur de son président du comité de coordination Sylvanus Mushi Bonane.