Politique

Sud-Kivu:Les jeunes de la majorité présidentielle visitent le stade moderne en construction à Nyantende

Les jeunes de la Majorité Présidentielle apprécient l’état d’avancement des travaux de construction du stade de Bukavu basé à Nyantende en territoire de Kabare.

La coordonnatrice de cette composante, Joëlle Bakonkwa l’a déclaré à l’issue d’une visite que les jeunes de cette famille politique ont effectuée au Stade de Nyantende à l’occasion de la journée de la libération.

Les jeunes de plusieurs partis politiques ont visité ce stade en construction pour s’imprégner de l’évolution des travaux, des contraintes et difficultés rencontrées sur le terrain.

Selon la coordonnatrice de la ligue des jeunes de la majorité présidentielle, Joëlle Bakonkwa le constat  fait sur place démontre que les travaux évoluent sous un rythme acceptable.

« … nous avons suivi la même idéologie que Mzee Laurent Désiré Kabila. C’est-à-dire se prendre en charge, travailler pour le pays, ne jamais trahir le pays… et c’est pour cela que nous nous sommes dit venir à Nyantende palper du doigt l’évolution de la construction du stade moderne de Bukavu à Nyantende… nous sommes heureux d’avoir fait un bon constat tel que les travaux évoluent normalement et d’ailleurs avec vitesse de croisière… », se réjouit la patronne de la ligue des jeunes de la majorité présidentielle au Sud-Kivu.

Les travaux à ces jours constituent à terrasser le terrain pour lui accorder un profil avant l’étape suivante réservée à la construction de la fondation et des tribunes.

Le superviseur des travaux pour le compte de l’agence congolaise des grands travaux, l’ingénieur Yves Kahasha présent sur le lieu précise que si tout va bien, la fin du terrassement intervient au cours de ce mois de mai.

« … les travaux évoluent bien. C’est depuis janvier qu’on a commencé les travaux de terrassement qui est la première phase des travaux de construction du stade de Bukavu et nous sommes en train de les finir… nous espérons tout finir et niveler le site pendant les quelques jours qui restent… », rassure Yves Kahasha.

Signalons que ce stade aura une capacité de 9280 places assises. Les travaux sont exécutés par l’entreprise Syno Hydro 14 avec pour maitre d’ouvrage l’Agence Congolaise des Grands Travaux, ACGT en sigle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer