Actualités

Sud Kivu: L’inauguration du stade de la concorde renové intervient incessament

L’inauguration du stade de la concorde de Kadutu pourrait intervenir avant la fin de ce mois de juillet. Selon la ligue de football du Sud Kivu à travers sa notification publiée ce mercredi 17 juillet, six clubs ont été choisis pour participer à la cérémonie officielle d’inauguration du stade de la concorde.

Chez les dames, le FCF Etoile du matin s’opposera au FCF les Ecolières et chez les messieurs quatre équipes ont été choisies. La Jeunesse sportive de Bukavu ex Ajax affrontera le FC Etoile du Kivu et juste après un choc mettra aux prises l’OC Mungano à l’OC Bukavu Dawa.

Pour préparer cet évènement, la ligue de football du Sud Kivu invite  ce jeudi 18 juillet à son bureau à labotte les présidents et secrétaires sportifs de tous ces clubs.  Ça sera à partir de 15h00.

Parlant de Bukavu Dawa, disons que le trésorier général de ce club Jean Mushobekwa a démissionné de son poste.

Dans une lettre adressée au vice-président chargé de l’administration et des finances, Mushobekwa Jean indique que sa démission est motivée par des raisons de convenance personnelle. Néanmoins il promet de rester membre fidèle et cotisant de l’OC Bukavu Dawa peut-on lire dans cette lettre.

Signalons que cette démission s’ajoute à celle du président de Bukavu Dawa Didi Mudogo qui a quitté le navire des corbeaux depuis le 18 juin dernier

Les notables et dignitaires de ce club devront se mobiliser urgemment pour combler les vides dans le comité parce que le championnat de première division de la linafoot dans lequel est engagé Bukavu Dawa débute le 15 Aout prochain.

Signalons que l’OC Bukavu Dawa representera le Sud Kivu en ligue 1 de la linafoot alors que les equipes de Mungano,Etoile du Kivu,Maika et Vivi vont prester en ligue 2 de ce championnat national.

Sans nul doute ,les equipes de Bukavu évolueront dans un stade de la concorde revêtu d’une nouvelle robe.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer