Une chaine de prière pour la paix et pour les élections démocratiques en RDC commence ce lundi 8 janvier dans l’archidiocèse de Bukavu. Elle va de ce lundi jusqu’au 23 décembre 2018.                      L’annonce a été faite ce lundi par le curé de la paroisse de KADUTU abbé Emmanuel BAKULIKIRA lors d’une conférence de presse tenue à son bureau.

Au total 40 paroisses de l’archidiocèse de Bukavu sont concernées par cette chaine de prière.

Il sera question de prier et d’implorer Dieu le tout puissant pour que les élections soient organisées dans la paix et la sécurité en RDC.

« Chaque Communauté Ecclésiale Vivante CEV de la sa paroisse aura son moment de prier et cela jusqu’en décembre 2018 lors des élections du président de la république », indique le curé de la paroisse de KADUTU Monsieur l’Abbé Emmanuel BAKULIKIRA.

Chaque paroisse a 7 jours de prière.

A KADUTU tout commence par une séance de prière en plein air chaque jour à partir de 16heures jusqu’à 18heures avant la chaine de prière sans interruption.

L’abbé Emmanuel BAKULIKIRA insiste sur le fait que le pays appartient aux Congolais et son avenir c’est pour tout le peuple.

« Si la chaine se termine avant le 23 décembre, il sera question de commencer par la première communauté pour poursuivre avec les mêmes activités » ajoute le curé de la paroisse de Kadutu.

L’abbé BAKULIKIRA appelle les chrétiens d’accompagner cette action car avec la prière l’homme politique Congolais peut changer et la population peut aspirer la démocratie, la sécurité et la paix.

Chaque paroisse à son programme pour éviter la rupture de la chaine de prière affirme le curé de KADUTU.

Partager l'article