Politique

Sud-Kivu: L’AFDC aligne Jean Jacques Purusi candidat Gouverneur de Province

Le Professeur Jean Jacques Purus a été désigné candidat gouverneur en province du Sud-Kivu pour le compte du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo AFDC.

Jean Jacques Purusi a déposé sa candidature lundi 04 février au bureau de réception et de traitement des candidatures ouvert au secrétariat provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante CENI Sud-Kivu.

Le candidat de l’AFDC déclare mettre à contribution son expérience et ses compétences pour redorer l’image de la province du Sud-Kivu. Il s’appui au message des habitants du Sud-Kivu pour le rajeunissement de la classe politique pour son bien être.

« … la population a envoyé un message très très fort; c’est que nous voulons rajeunir la classe politique, nous voulons donner la chance à ceux qui n’ont jamais géré ce pays pour qu’ils puisent gérer et qui ont de l’expérience, qu’on aie des gens qu’il faut à la place qu’il faut et à ce titre, nous sommes là… je crois que nous envoyons le message ; il ne faut pas que les députés se laissent distraire par l’argent comme ça s’est passé dans le passé mais qu’ils comprennent que la population leur a dit  voter des personnes qu’il faut aux places qu’il faut, ceux qui peuvent aider à exploiter les richesses qui existent pour améliorer les conditions de vie, améliorer les droits de l’homme, redonner l’eau, promouvoir et protéger les droits de l’homme c’est-à-dire les droits civils et politiques mais aussi les droits à l’alimentation, à l’eau potable, à se promener partout sans être inquiété à tout moment mais aussi le droit de vivre. Vraiment, il faut que les députés aient le courage de regarder la vérité en face et de la dire et de voter en âme et conscience », conseille ce haut fonctionnaire des Nations Unies depuis 23 ans déjà.

Jean Jacques Purusi a comme colistier l’Honorable Blandine Kalafula Kalenga, récemment élue députée provinciale sur la liste de l’AFDC et Alliés dans le territoire de Mwenga.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer