Politique

Sud-Kivu: élu député national et provincial, Jean Claude Kibala veut devenir Gouverneur

Huit Candidatures au poste de gouverneur de province du Sud-Kivu sont déjà enregistrées jusqu’au soir du Mercredi 06 février au Bureau de Réception et de Traitement des Candidatures de la CENI Sud-Kivu.

Au delà des 6 noms qui ont été récemment cités, deux autres se sont ajoutés d’après les listes affichées au BRTC Sud-Kivu.

Il s’agit de Jean Claude Kibala N’kolde récemment élu député national dans le territoire de Mwenga et député provincial dans la ville de Bukavu sur la liste du Mouvement Social, membre de la coalition Lamuka.

Jean Claude Kibala est un ancien Vice-Gouverneur du Sud-Kivu et Ministre national de la Fonction Publique dans le gouvernement Matata Ponyo.

Un autre nom qui s’est ajouté c’est celui de Télexi Rubuye qui se présente candidat gouverneur en indépendant.

Initialement prévue pour le 31 janvier, la date buttoir pour le dépôt des candidatures à l’élection des gouverneurs et des sénateurs a été repoussée au 04 février avant d’être de nouveau renvoyée à ce jeudi 07 février 2019.

Le président de la CENI Corneille Nangaa avait justifié ce report par le fait que plusieurs candidats avaient demandé une prolongation parce qu’ils étaient buttés à beaucoup de difficultés dans le dépôt de leurs dossiers.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.
Fermer