Ligue Nationale de football, LINAFOOT, BUKAVU DAWA vs VIRUNGA, et ETOILE DU KIVU vs MUUNGANO telle sont les affiches au menu ce weekend dans le site de l’Est.

Les trois formations du Sud Kivu, tenteront de jouer le tout pour le tout en ces dernières journées du championnat national.

L’OC BUKAVU DAWA ouvre la balle ce samedi 10 février 2018 par la réception du DC VIRUNGA de Goma ce samedi sous le coup de 15h30 au stade de la concorde en commune de KADUTU.

Les corbeaux sont dans l’obligation de l’emporter ce samedi pour rester dans la course à la qualification à la phase des plays Offs de cette compétition même si mathématiquement les carottes semblent cuites.

Avec 15 points seulement à deux longueurs derrière son adversaire du jour, les corbeaux devront sortir le grand jeu s’ils veulent effectuer un voyage calme dans la ville volcanique affronter l’AS DAUPHINS NOIRS lors de la dernière journée.

Nous apprenons d’ailleurs des sources sures que BUKAVU DAWA vient de renforcer une fois de plus son effectif avec deux attaquants venus de la TANZANIE.

Ces deux athlètes auraient même participés à la séance d’entrainements de ce Vendredi au stade de la concorde de KADUTU.

Pour sa part, le DC VIRUNGA est loin d’arriver dans la capitale du Sud Kivu en victime expiatoire.

Les montagnards ; emmenés par leur entraineur, ADDY BUKARABA, ancien de l’OC BUKAVU DAWA vient sans nul doute chercher des points à Bukavu eux qui postulent encore pour une place en phase des plays Offs.

Avec 17 points et 4 matchs en moins avant le coup d’envoi, les coéquipiers à Janvier BESALA savent ce qui les attend ce Samedi dans le chaudron de la concorde même la tâche est loin d’être facile.

BUKAVU DAWA vs VIRUNGA est donc une rencontre à suivre avec comme enjeux majeur les trois points synonymes de repositionnement au classement provisoire dans le site de l’Est de la LINAFOOT.

L’autre rencontre cette fois de ce dimanche, oppose l’OC MUUNGANO au FC ETOILE DU KIVU.

Les shalalilés et les oranges se donnent rendez-vous dans une rencontre qui s’avère également déterminante pour la suite de la compétition.

La pression est cependant à chercher dans le camp des shalalilés qui en cas de victoire peuvent continuer à y croire pour une place en phase des Plays Offs.

Le tout passe d’abord par la victoire ce dimanche face aux oranges qui auront à cœur de finir en beauté cette compétition eux qui jouent leur dernière rencontre de cette édition de la LINAFOOT.

ETOILE DU KIVU tentera également de prendre sa Revenge face aux shalilés vainqueurs à l’allé sur le score de 2 buts à 1.

L’OC MUUNGANO peut recoller au classement avec 17 points en cas de victoire alors que son adversaire peut réaliser le même nombre des points dans la même configuration.

Ce qui nous promet un weekend alléchant en football dans la ville de BUKAVU.

 

Partager l'article