L’ordre des avocats de la ville de Bukavu vient de s’enrichir de douze nouveaux membres.

Ces avocats ont prêté  serment ce mercredi 23 décembre 2016 devant la Cour d’Appel de Bukavu au cours d’une audience publique à cet effet.

En plus de ces douze nouveaux avocats, la Cour d’Appel de Bukavu a reçu le renouvellement de serment de douze autres anciens avocats qui sont définitivement inscrits à la liste du barreau de Bukavu et de six défenseurs judiciaires qui prennent l’option d’évoluer vers la profession d’avocat.

Les avocats ont juré notamment de respecter la Constitution et des lois de la République, respect aux institutions et décisions judiciaires et de ne défendre aucune cause qu’ils ne croient juste en leur âme et conscience.

Le bâtonnier de l’ordre des avocats au barreau de Bukavu Me Norbert BISIMWA YABE NTAITUNDA se réjouit d’avoir inscrit ces nouveaux membres.

 

Tout en estimant que la population va pouvoir être bien défendu, il invite les lauréats au respect de leur serment

 

L’un des lauréats, un de hauts cadres du PPRD au Sud-Kivu Alain NTAMBUKA promet de travailler dans le respect de la loi et au profit de la population

 

Ont également renouvelé leur serment le rapporteur du bureau de coordination de la société civile et le professeur Me KILOMBA SUMAILI Adolphe.