Sport

Linafoot Division 2: plusieurs préalables que doit remplir Étoile du Kivu pour participer

Le début de la ligue 2 de la Linafoot est prévu le 30 Aout prochain .En principe deux clubs de Bukavu à savoir le FC Etoile du Kivu et l’OC Mungano doivent y prendre part.

Le FC Etoile du Kivu a entamé sa préparation de la saison à quelques jours du lancement du tournoi d’inauguration du stade de la concorde de Kadutu après plusieurs mois des travaux de la pose synthétique.

Au départ cette préparation était timide mais au fil des jours l’intensité monte d’un cran et l’engouement s’associe à la fête.

Ce mardi 13 Aout, un lot des joueurs en provenance de la capitale Kinshasa est arrivé à Bukavu en début d’après-midi d’hier mardi à partir de l’aéroport de Kavumu après une escale à Goma.

Dans ce groupe, figurent plusieurs anciens de ce club parmi lesquels Dibo KANUTI, BAMANGA Yannick dit Commandent, Ghandi Bolese, Arnold Lema, Gauthier et KAPAYA LEBO.

Ces derniers vont rejoindre un groupe des nouveaux constitué notamment de Kavusa Mossi, Elie Nawej, Mukamba Kipulu et bien d’autres.

Selon nos sources, ce club a transféré deux joueurs, Jean Kansuay et Kiyamba Maiz au FC Renaissance et les dividendes tirés de ces deux deals permettront aux oranges de recruter quelques joueurs en renfort.

Malgré les discussions amorcées avec certains nouveaux venus du Nord Kivu, rien jusqu’à maintenant n’a été conclu renseignent les sources internes à cette équipe et ce retard agace certains d’entre eux.

Les  joueurs aigris avaient même refusé de prendre part à la séance d’entrainement prévue au terrain situé à côté du rond-point de l’ISP.

Il faudra donc que le comité s’attèle dans le sous-marin pour régler les dossiers des joueurs qui sont toujours pendant au risque de les voir soit partir ou courtiser par les autres clubs.

Quant à la validité des athlètes actuels par rapport aux compartiments du terrain, il se remarque clairement la nécessité pour le FC Etoile du Kivu de renforcer son milieu de terrain en associant un élément aguerri.

Cet élément dont il est question doit être doté d’une finesse technique remarquable, il doit être le leader du jeu et capable de mettre en orbite les attaquants et au besoin décanter les situations difficiles. C’est la perle qu’il faut pour stabiliser davantage le milieu de terrain des oranges.

La défense semble bien garnie avec plusieurs solutions de rechange à la disposition du staff technique. Les couloirs de l’attaque avec la présence de Kavusa Mossi et Yannick Birindwa offrent les signes d’assurance mais la pointe reflète une certaine fébrilité.

Plusieurs analystes pensent que l’équipe doit s’attacher les services d’un attaquant valable qui fera oublier aux fanatiques Jean Kansuay ou Bibila Mabilama dit Adebayor qui évoluent désormais sous d’autres cieux.

Par ailleurs, d’autres personnes indiquent qu’il faudra que l’administration d’Etoile du Kivu prenne des précautions  pour dispenser le club des sanctions comme celles de la saison passée qui ont vu les oranges perdent plusieurs matchs par forfait.

Etoile du Kivu a passé une saison difficile l’an dernier et il faudra que cette saison chacun joue son rôle. Les fanatiques, le staff technique, les joueurs et le comité sont tous concernés.

Apres un focus sur Bukavu Dawa et aujourd’hui Etoile du Kivu, Radio Maendeleo annonce pour bientôt un zoom sur l’équipe de Mungano aussi engagée dans la division 2 de la Linafoot.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer