Sport

Linafoot 1: qui de Bukavu Dawa ou de Etoile du Kivu remporte le sixième derby de Bukavu ce samedi 16 février?

Un derby oppose ce samedi 16 février  loin de la ville de Bukavu à Goma le FC Etoile du Kivu à l’OC Bukavu Dawa. Cette rencontre qui se joue au stade de l’unité de Goma entre dans le cadre de la 14eme journée de la ligue 2 du championnat de la Linafoot.

Les états-majors de deux équipes ne jurent que par la victoire mais en fin de compte la victoire reviendra à une seule équipe.

Cette confrontation n’a jamais été facile pour les deux équipes car tenant compte du palmarès, sur les cinq retrouvailles de l’histoire, Bukavu Dawa s’est imposée une seule fois et 4 matchs nuls  ont sanctionné la fin de ce duel.

Même au match allé, aucune de deux équipes n’avait réussi à s’imposer car l’issue était d’1 but partout. Signalons que le coup d’envoi de ce match sera donné à 15h00.

Plusieurs fanatiques de deux équipes voyagent pour Goma afin de soutenir les leurs.

Bien avant ce derby de Bukavu, le calendrier prévoit un match entre l’AC Mapenzi de Kindu et Maika d’Uvira à partir de 13h00.

Signalons que lors de la précédente journée disputée le mercredi dernier, Bukavu Dawa a battu Maika par 3 buts à 1 et Etoile du Kivu a perdu face à l’AS Kabasha sur le score de 2 buts à 3.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer