Le TPM sera reçu, ce vendredi à 18 H00, heure de Bukavu  par Ismaily SC au Borg El Arab dans le cadre de la 5ème journée du groupe C de la Ligue des Champions. Les Corbeaux devront être attentifs face une équipe qui a posé de gros soucis à tous ses adversaires avant de rendre les armes. 

Selon le site internet du TP Mazembe les joueurs sont internés à 45 km d’Alexandrie à Borg El Arab.

Actuel 4ème et dernier du groupe avec 1 point, Ismaily  comme depuis le début de la phase des groupes ? sort toujours de grandes performances avant de perdre ou de concéder un nul.

Dos au mur, les Egyptiens comptent jouer leurs chances à fond dans cette compétition où ils étaient déjà disqualifiés avant d’être repêchés.

Benson Jambeinge SHILONGO,  solide attaquant de nationalité namibienne et ancien joueur de Smouha SC, El Assiouty Sport, Platinum Stars, Gaberone United, United Africa Tigers, Blackburn Rovers, Ramblers et Oshakati City, avec ses trois buts marqués en phase des groupes,  est l’un des joueurs à surveiller.

La formation égyptienne, qui n’a pas encore su gagner à domicile, va naturellement se lâcher. Et en position d’outsider, Ismaily, qui n’a plus rien à perdre, peut clairement poser des problèmes à son adversaire. Aux hommes de Pamphile d’être vigilants.

Les corbeaux peuvent s’appuyer sur le talent du maestro Trésor Mputu pour se défaire de ce piège.  Les Corbeaux doivent à tout prix ramener quelque chose du Borg El Arab pour espérer atteindre l’objectif de se qualifier pour les quarts en cas de succès ou s’en rapprocher en cas de nul.

Une place en quarts de finale est à décrocher dès la 5ème journée en cas de succès sur Ismaily. A 10 points, quel que soit le résultat du Club Africain (4 points) sur le terrain de CS Constantinois (10 points), les Corbeaux seront directement qualifiés.

Un nul sera aussi bénéfique parce qu’il éliminera l’adversaire mais il faudrait croiser doigts et souhaiter que le Club Africain n’aille pas prendre des points à Constantine pour être tranquille lors de la 6ème journée.

De son  coté, V.CLUB  règle les derniers détails dans son centre de Kimbondo à kinshasa. Les moscovites de Florent Ibenge s’apprête à recevoir samedi prochain le club le plus titré d’Afrique, Al Alhy.

V.CLUB est obligé de l’emporter pour rester en course dans la qualification au prochain tour de la compétition.