Une fillette d’environs 8 ans est morte foudroyée dans la localité de Mwanda, groupement d’Irhambi-Katana en territoire de Kabare ce vendredi 27 janvier 2017.

Des sources sur place indiquent que c’était aux environs de 14h lorsqu’il pleuvait abondamment sur cette partie de la province du Sud-Kivu que deux filles qui revenaient de l’écoule ont été surprises par la foudre dans leur abris.
L’une d’elles est décédée sur le champ, l’autre grièvement blessée est admise dans une formation sanitaire de la place pour les soins appropriées, ajoute notre source.
La fillette décédée était élève en deuxième année primaire à l’Ecole Primaire Mwanda/Filles.
Les mêmes sources signalent qu’il fait de cela près de quatre semaines qu’il n’a pas plu à Irhambi-Katana.
Toujours en territoire de Kabare, mais dans le groupement de Bugorhe cette fois ci et précisément à BIRAVA, quatre salles de classes de l’Institut KASHOMBE et l’EP BUDENDE une école conventionnée protestante ont perdu leurs toitures et plusieurs autres matériels endommagés, rapporte notre correspondant rural de l’axe katana.
Pendant ce temps, nous apprenons que des dégâts sont également signalés ici à Bukavu. Dans la commune de Bagira, des maisons auraient perdu leurs toitures causant ainsi d’autres dégâts matériels importants.