Actualités

ISP-Bukavu: les étudiants manifestent contre le renvoi d’un de leurs camarades

Les activités académiques ont été perturbées la matinée de Lundi 28 Janvier 2019 à l’Institut Supérieur Pédagogique ISP Bukavu.

A la base, certains étudiants ont barricadé l’entrée principale de cette institution, situation qui a créé une panique dans le chef de leurs camarades venus pour les cours.

Ils réclament la réorganisation des élections au sein du collège des étudiants et le retour de leur camarade de G3 Biologie chassé par les autorités académiques de cette institution étatique.

« … première revendication, la réorganisation des élections crédibles des membres du bureau du collège. Deuxième revendication, la réintégration sans conditions de notre camarade qui était chassé par une décision prise unilatéralement… si on répond à ces préoccupations, nous vous promettons que nous allons reprendre tous le chemin de l’auditoire et nous avons promis nous allons entreprendre des actions citoyennes avec nos risques et périls jusqu’à ce que le comité de gestion réponde à nos revendications… », insiste Yannick Malamba, un étudiant de L1 Français.

Pendant ce temps, le porte-parole des étudiants Benjamin Mihigo Nyambwe a tenu un meeting au cours duquel il a lancé un message de paix à ses camarades étudiants.

Il rassure qu’aussitôt informé au sujet de renvoi de l’étudiant de G3 Biologie, une rencontre a été organisée avec les chefs des promotions en date de dimanche 27 Janvier pour réfléchir comment négocier avec les autorités académiques.

De son côté, le Directeur Général de l’ISP Mzee Somora, que nous avons contacté, appelle les étudiants au calme et  invite le collège des étudiants à revendiquer en respectant les normes et  procédure.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer