Societé

Incendie de Camp Zaïre: les victimes commencent à construire leurs maisons

Les maisons sont déjà en pleine construction sur avenue camp Zaïre, au quartier Nkafu dans la commune de Kadutu après l’incendie qui a décimé plusieurs maisons à cet endroit dans la nuit de dimanche 20 juin 2019.

Certains propriétaires se sont engagés à construire de nouveau leurs maisons après l’appui venant des personnes de bonne volonté et de l’Etat Congolais à travers les fonds laissés par le Directeur de cabinet du chef de l’Etat.

Selon le constat fait par la rédaction de radio Maendeleo vendredi 6 septembre 2019,  il s’agit d’un chantier exécuté par les propriétaires des maisons parties en fumée lors de la catastrophe survenue au camp Zaïre, quartier Nkafu en commune de Kadutu.

Comme il a été constaté, la plupart des maisons sont construites en planche et à étage.

La promiscuité bat son plein car les nouvelles maisons construites sont collées les unes aux autres sans respecter les normes urbanistiques. Les services de cadastre ont placé des bornes pour éviter les conflits parcellaires lors de la construction des nouvelles maisons.

Il faut malheureusement noter que les servitudes sont envahies par ces nouvelles constructions et le risque est d’enregistrer des inondations en cas des fortes pluies.

Certains observateurs estiment important que les services habilités s’impliquent dans le cadre du suivi sur ce site dans l’objectif d’éviter les drames qui sont survenus dans le passé.

D’autres emboitent l’idée de plusieurs notables qui préconisent l’élargissement de la ville de Bukavu afin d’éviter la promiscuité dans la ville de Bukavu.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer