Sport

Éliminatoires CAN 2019:les deux Congo s’affrontent dans un derby dit du pool malebo

Les léopards seniors messieurs de la République Démocratique du Congo seront reçus dimanche 18 novembre par les Diables rouges du Congo Brazzaville.

Cette opposition qu’on qualifie de derby du pool malebo s’inscrit dans le cadre de la cinquième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN Cameroun 2019.

La RDC qui est deuxième au classement du groupe avec 5 points se bat pour une place qualificative pour la phase finale de la CAN.

Ceci étant les fauves congolais ont traversé ce vendredi le fleuve Congo à la recherche d’une victoire qui leur permettra de rester dans le duo de la tête du classement en attendant de négocier le dernier match à domicile face à au Liberia de Georges Weah.

La RDC s’appuiera sur certains talents locaux et professions confondus dans un ensemble compact dans le but de défier les diables qui disputeront ce match avec l’idée de prendre leur revanche.

A l’aller qui s’était disputé dans la capitale Kinshasa, les diables rouges du Congo Brazzaville avait perdu leur peau sur le score d’1 but à 3.

Ce score signifie clairement que les coéquipiers à Thierry Bifouma négocieront ce match à domicile comme des chasseurs à la recherche d’un léopard à abattre.

Les chasseurs brazzavillois lancent cette offensive contre les léopards qui eux aussi sont affamés ce qui attribue une saveur particulière à cette opposition que le stade Alphonse Massamba Debat abritera.

Le spectacle estampillé retour de Trésor Mputu en sélection débute à partir de 16h30, heure de Bukavu.

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer