Sport

Coupe du Congo: Bukavu-Dawa déjà à Kinshasa pour le compte du Sud-Kivu

L’OC Bukavu Dawa a voyagé mardi 21 Mai 2019 pour la capitale Kinshasa. Les corbeaux se sont envolés afin de participer à la phase finale de la coupe du Congo de football qui démarre ce mercredi 22 Mai 2019.

La délégation de Bukavu Dawa est constituée de 26 personnes parmi lesquelles 20 joueurs, 3 entraineurs, un médecin ,1 intendant et 1 secrétaire.

Les corbeaux se retrouvent à Kinshasa en attendant le tirage au sort qui s’effectuera incessamment pour déterminer les combinaisons de l’étape des quarts de finale.

Pendant ce temps le projet dénommé FABU ou « Une Fanta pour Bukavu Dawa » sera lancé officiellement mercredi 22 mai.

Ce projet vise à amener chaque fanatique à libérer au quotidien sa petite part pour l’avancement de l’équipe. A n croire nos sources, il sera question d’installer des caisses dans des supermarchés et à des places publiques afin de permettre à tous ceux qui aiment Bukavu Dawa d’y déposer quelque chose afin de soutenir l’équipe.

A l’occasion de ce lancement, une caravane motorisée sera organisée à travers les grandes artères de la ville de Bukavu pour vulgariser ce projet.

En ligue provinciale du Sud-Kivu

Dans un autre chapitre, la phase finale de la Ligue Provinciale de Football se poursuit ce mercredi 22 mai 2019. A 13h00, le TP Mobale de Kamituga affronte le FC Ciriri Sport et à 15h00 le Daring Club Urafiki en découdra avec le FC Flèche Noire de Minova.

Ces deux rencontres se disputent au terrain de Nyakavogo dans la commune de Bagira.

Pour la journée de mardi 21 Mai, Malwa a battu Mashanja sur le score d’1 but à 0,Vivi a battu le FC Mulazo sur le score de 2 buts à 1, Mozende s’est imposé devant le FC Nyota Club de Baraka sur le score  de 6 buts à 1 et enfin Ajax a battu le TP Lyangombe sur le score d’1 but à 0.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer