Environnement

Bukavu: une personne emportée par les eaux de ruissellement après des pluies diluviennes

Un mort et plusieurs dégâts matériels, c’est le bilan des fortes pluies qui se sont abattues sur une majeure partie de la ville de Bukavu l’après-midi de ce Jeudi 21 Mars 2019.

La victime a été emportée par les eaux de ruissellement à l’entrée du Nganda Saint Martin sur avenue Kasai au quartier Ndendere en commune d’Ibanda, renseigne le président de la société civile sous noyau d’Ibanda David Cikuru.

Ce dernier ajoute que l’homme emporté était de passage à cet endroit.

A Nyawera, la route a été transformée en une rivière artificielle, une situation qui a perturbé le transport en commun car les passagers descendaient des véhicules avec les pieds dans l’eau.

Pendant ce temps dans la commune de Kadutu, nous apprenons qu’un garçon d’environs 12 ans a été emporté par les eaux et sauvé de justesse au quartier Nyamugo.

Selon le président urbain de la société civile Zozo Sakali qui nous livre cette information, plusieurs maisons ont été détruites et des terrains affaissés.

Au quartier Mosala toujours dans la commune de Kadutu, deux maisons ont été détruites sur le site dit « point point ». Un peu plus loin, l’Ecole Technique Fundi Maendeleo ITFM-Bukavu a été touchée et risque de s’écouler, ajoute-t-il.

A Bugabo au quartier Nkafu toujours dans la commune de Kadutu, des sources indiquent que les eaux de la rivière KAHUWA ont également débordé jusqu’à perturber la circulation à la place de l’indépendance.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer