Politique

Bukavu : Les jeunes catholiques appelés à se sacrifier pour changer la situation actuelle de la RDC

 

Les jeunes du diocèse de Bukavu sont appelés à se sacrifier avec la force de l’évangile pour changer la situation actuelle de la République démocratique du Congo et du monde.

Cet appel est de l’archevêque de Bukavu François Xavier Maroy ce jeudi 4 janvier lors d’une célébration eucharistique en mémoire des martyrs de l’indépendance et de l’investiture d’une nouvelle équipe dirigeante de la coordination diocésaine des jeunes.

« La jeunesse est une richesse et tous les jeunes doivent reconnaitre sa grandeur et sa force », indique dans son homélie l’archevêque de Bukavu François Xavier Maroy.

Montrant que la RDC n’a pas encore obtenue réellement son indépendance, François Xavier Maroy indique que les grands acteurs sont choisis parmi les jeunes.

Se réfèrent aux écritures, l’archevêque de Bukavu montre que les grandes actions ont été menées par les jeunes.

Il donne l’exemple de Moise et du Roi David qui été appelés à sauver leur peuple étant des jeunes.

« Les jeunes sont aujourd’hui indexés de faire le mal alors qu’ils devraient être utilisés pour faire le bien » déplore l’archevêque de Bukavu.

L’archevêque de Bukavu François Xavier Maroy invite les jeunes à incarner les valeurs pour vivre la justice et la vérité.

Par ailleurs le nouveau comité de la pastorale diocésaine des jeunes a été envoyé en mission pour évangéliser dans toutes les paroisses à travers les groupes des jeunes.

Ce comité composé de 8 personnes est coordonné par Monsieur CHERE SHABANI. Plusieurs jeunes venus de toutes les paroisses du diocèse de Bukavu ont pris part à cette célébration eucharistique.

La messe a eu lieu en la cathédrale notre dame de la paix dans la commune d’Ibanda.

 

 

Articles similaires

Un commentaire

Laisser un commentaire

Fermer