Societé

Bukavu: le tronçon routier Nyawera-Mukukwe transformé en dépotoir, trafic difficile

Le tronçon routier allant du marché Nyawera jusque vers quartier Latin en passant par le stade de Mukukwe dans la commune d’Ibanda et qui sert de déviation à tous les engins roulant sur cet axe se détériore du jour au lendemain.

Selon le constat fait par Radio Maendeleo, cette situation est due à la présence des déchets de tout genre en provenance du marché de Nyawera et des ménages environnants qui sont souvent jetés sur la chaussée.

A ceci s’ajoutent les eaux usées et les eaux de ruissellement qui stagnent sur la route suite au bouchage des caniveaux de conduite d’eaux qui restent sans entretien durant plusieurs mois.

Pour l’instant, la circulation devient de plus en plus difficile sur le tronçon routier   car les piétons, les motocyclistes ainsi que les conducteurs des véhicules se disputent le passage sur une route remplie de boue et des déchets en plus des odeurs nauséabondes.

Les habitants de cette partie de la ville de Bukavu et d’autres usagers dénoncent cet état de chose et pensent qu’il fallait d’abord réhabiliter ce tronçon avant de penser à en faire une déviation.

« vous voyez vous-même ; qui peut vivre dans un tel environnement. Ils ont créé une route de déviation ici sans tenir compte des conséquences qui arriveraient. Ici, il est difficile qu’un véhicule et une moto se dépassent. Même les personnes ont des difficultés de se frayer un passage. La route est comme une poubelle et des odeurs ne donnent pas l’envie de vivre. Nous demandons aux autorités de voir comment trouver des solutions quant à ce car il n’est pas normal que dans le centre-ville, on retrouve ce que nous voyons ici », se plaint un habitant rencontré sur place.

La situation est la même un peu plus loin notamment en face du sous commissariat de la police de Mukukwe jusque vers l’avenue ISGA ou des nids de poules perturbent la circulation.

Signalons que c’est depuis le 12 janvier dernier que la route allant de Nyawera jusque vers camp Saio a été fermée suite aux travaux de sa modernisation.

Ces travaux qui se poursuivent présentement sont finances par la banque mondiale dans le cadre du Projet de Développement Urbain PDU en sigle.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer