Les cadres de base, les acteurs de la société civile et d’autres couches de la population du quartier Nyalukemba en commune d’Ibanda ont adopté 12 projets prioritaires à exécuter dans le cadre du budget participatif exercice 2018.

Il s’agit de la construction des escaliers dans plusieurs coins pour permettre la communication entre avenues, l’électrification et le raccordement de l’eau au marché de Nguba et la réhabilitation des ponts.

Ces projets ont été votés dans le forum budgétaire tenu ce lundi 18 décembre 2017 au bureau du quartier.

Selon le chef de quartier Nyalukemba Deo KURASA, plusieurs projets qui n’ont pas été exécutés pour l’exercice finissant sont reconduits en plus de nouveaux projets choisis sur proposition des participants.

Pour lui, si la plupart des projets n’ont pas été exécutés c’est par manque de moyens dus à la non libération de la rétrocession par le pouvoir central.

Le forum budgétaire a été présidé par le chargé du suivi du budget participatif à la commune d’Ibanda Abel CIMANUKA.

Pour rappel, les assises de ce genre ont été organisées dans les deux autres quartiers de la commune d’Ibanda à savoir Panzi et Ndendere. Après cette étape, une compilation sera faite ce mercredi 20 décembre afin de permettre à la commune d’élaborer son budget pour l’exercice 2018.