Societé

Bukavu: la fondation Al-Imdaad vole au secours des sinistrés de Camp Zaïre

La Fondation Al-Imdaad de la communauté musulmane vient d’assister les sinistrés de l’incendie qui s’est déclaré dans la nuit de dimanche 30 juin 2019 sur avenue Camp Zaïre au quartier Nkafu en commune de Kadutu.

Ce don est constitué de différents matériaux de construction notamment des planches, des tôles et des clous.

Selon le coordonateur de la fondation Al Imdaad le Scheik Yassin Kapongo, ces matériaux vont permettre aux victimes  de reconstruire quelques  maisons réduites en cendre lors de cet incendie.

« nous Al-Imdaad foundation nous sommes venus assister nos frères  avec 264 tôles, 996 planches, des chevrons et des clous, des sticks d’arbre et bien d’autre matériaux. Nous demandons au comité des sinistrés  de bien gérer ce don et d’attendre les dons du gouvernement pour construire complètement toutes leurs maisons. Nous contribuons à notre niveau car nous ne pouvons pas supporter voir nos frères souffrir pendant que nous avons la possibilité de leur venir en aide », explique Scheik Yassin Kapongo.

Les bénéficiaires  de leur coté  remercient la Fondation Al-Imdaad pour ce geste. Ils espèrent qu’avec ces matériaux, ils vont entamer quelques travaux pour la reconstruction de leurs habitations.

« nous disons merci parce qu’il vient de nous épauler avec ces matériaux. Nous allons reconstruire  nos maisons et nous serons épargnés des intempéries. Nous demandons à d’autres personnes de bonne volonté et qui  écoutent  ce message de nous  soutenir parce que nous somme en difficultés », déclare l’une des victimes.

La cheffe de quartier Nkafu Christine Azanga Matazi qui a pris part à la cérémonie a à son tour remercié la Fondation Al-Imdaad pour le geste posé. Elle appelle d’autres confessions religieuses à emboiter les pas à cette Fondation de la Communauté musulamane car les victimes continuent à vivre dans de mauvaises conditions.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer