Environnement

Bukavu: danger permanent à la Place dite chez Kibonge à Kadutu

Les vies humaines sont en danger à la place dite chez Kibonge dans la commune de Kadutu à l’endroit où la société Kishibisha était en train d’ériger un mur pour la construction d’un parking moderne.

Ceci par le fait que la route s’est affaissée à cet endroit suite à ces travaux qui sont aux arrêts depuis plusieurs mois.

Selon le constat d’un reporter de Radio Maendeleo, l’affaissement de la route à la place dite Kibonge pousse les vendeurs qui y exercent et les habitants environnant de vivre dans un danger permanent.

Certains habitants rencontrés précisent que la circulation reste toujours perturbée sur le tronçon routier allant de la Place Major Vangu vers le marché central de Kadutu.

Ils estiment que des travaux d’urgence devraient être exécutés afin de protéger la population de toute catastrophe naturelle qui peut surgir notamment sur la colline surplombant l’avenue Buholo 6 au quartier Mosala dans la commune de Kadutu, ou l’on remarque d’ailleurs, des fissures.

A ce problème s’ajoutent des embouteillages qui sont régulièrement observés à cet endroit car deux véhicules se frayent le passage difficilement et parfois les véhicules, les passagers et les vendeurs se disputent la chaussée.

Lorsqu’il pleut, ce sont des flaques d’eaux qui sont visibles et la circulation est quasi compliquée, expliquent certains habitants de la place.

Des véhicules s’embourbent et d’autres en provenance du centre – ville ne savent plus atteindre la place carrefour dans la commune de Kadutu souligne notre source.

Plusieurs passagers dénoncent le fait que des embouteillages sont signalés à cet endroit à cause de la petitesse du tronçon mais aussi parce que certains vendeurs étalent leurs marchandises le long de cette route.

Aujourd’hui, quitter Essence pour le marché de Kadutu est devenu un casse – tête d’où l’implication des différents services dans la réhabilitation de ce tronçon de moins d’un kilomètre.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Application mobile en partenariat avec Make me Droid, le créateur d'applications Android/IOS en ligne.
Fermer