Sport

55ème Coupe du Congo: Bukavu Dawa s’en sort face à JSK et va en demi-finale

L’Olympique Club Bukavu Dawa disputera l’étape des demi-finales de la Coupe du Congo de Football.

Les corbeaux ont arraché cette qualification après leur victoire dimanche 9 juin 2019 devant la Jeunesse Sportive de Kinshasa JSK en sigle.

Dans une rencontre disputée au stade Tata Raphael Ex 20 Mai, les corbeaux ont barré la route à JSK à l’issu d’une séance des tirs aux buts qui s’est soldée par une victoire de 5 à 4.

Cinq joueurs de Bukavu Dawa ont marqué leurs pénaltys et le cinquième tiré par le joueur de la Jeunesse Sportive de Kinshasa a été sorti par le gardien de Bukavu Dawa Sosthène Mongane.

A l’issue du temps réglementaire, les deux équipes se sont quittées sur le score de zéro but partout. Pendant le cours du jeu, toutes les formations ont raté des pénaltys avant de se départager à la séance des tirs aux buts.

D’abord JSK a obtenu un pénalty à la troisième minute puis Bukavu Dawa en début de la deuxième mi-temps.

La compétition se poursuit mardi 11 juin 2019 avec l’étape des demi-finales. A ce stade, les protégés de l’homme d’affaires Didi Mugogo affrontent un cador de la Ligue Nationale de Football à savoir l’AS Maniema Union.

Cette équipe a éliminé de la Coupe du Congo le Réal de Kinshasa sur un score de deux buts à zéro après la deuxième rencontre dimanche 9 juin.

Pour préparer ce match, la coordination des fanatiques de Bukavu Dawa organise une réunion lundi 10 juin 2019 à 16 au stadium de Buholo 4 dans la commune de Kadutu à Bukavu.

Le coordonnateur adjoint des fanatiques de BUDA Micho Kajabika invite les fanatiques à venir nombreux munis de leurs contributions.

L’autre demi-finale opposera le même mardi 11 juin le FC Renaissance du Congo de Kinshasa au FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Fermer