Accueil Sport Sport LINAFOOT: Le staff technique de l’Oc Bukavu Dawa croit encore au...

Sport LINAFOOT: Le staff technique de l’Oc Bukavu Dawa croit encore au maintien de l’équipe en 1ere division

205
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


L’Oc Bukavu Dawa s’apprête à entamer un long marathon des matchs en déplacement en première division de la vodacom ligue 1.

Après trois défaites d’affilés pour les rencontres à la maison respectivement face à Nyuki, Dauphins Noirs et Mazembe le prochain match de l’Oc Bukavu Dawa sera en déplacement à Kinshasa face à l’As V club.

Mais dans le chef des fanatiques, on s’inquiète de la position actuelle de l’équipe au classement provisoire qui est celle de la relégation. Avec 7 points à son actif et pointant à la dernière position au classement et avec plusieurs matchs en déplacement, les corbeaux de Bukavu sont à la porte de la relégation en deuxième division.

Pour autant, cela ne semble pas inquiéter outre mesure , le staff technique de Bukavu Dawa avec en tête le Burundais Amars Niyongabo.

Ce dernier dans un entretien avec Radio Maendeleo se veut optimiste quant aux chances de maintien de son équipe en 1ere division mais en appelle à un renforcement de l’effectif.

 » C’est vrai que nous maintenir en première division du championnat de la Linafoot semble hypothétique aujourd’hui voir même impossible. Mais avec l’envie et ma détermination nous allons y arriver. Ce que j’ai vu chez mes joueurs comme prestation contre Mazembe me donne encore l’espoir si nous jouons comme cela à l’extérieur  » souligne le coach de Bukavu Dawa Amars Niyongabo.

 » Nous allons nous jeter dans la bataille pour les matchs à l’extérieur car nous n’aurons aucune pression derrière nous, mais pour y arriver il nous faut d’autres joueurs pour renforcer l’effectif et je crois qu’avec cela nous allons assurer notre maintien dans ce championnat  » conclut le coach Burundais de Bukavu Dawa.

La bataille pour le maintien de Bukavu Dawa en première division de la Linafoot a donc commencé avec les nombreux matchs à jouer en déplacement en commençant par Kinshasa le 12 Février prochain.

Une tache qui s’annonce difficile mais pas impossible si tout le monde apporter sa pierre à l’édifice c’est a dire , joueurs , dirigeants et fanatiques, pour réussir ce pari tel que le veut le coach de l’équipe.

Héritier BOROTO