Accueil Sport SPORT : le nouveau comité de Bukavu Dawa aura du pain sur...

SPORT : le nouveau comité de Bukavu Dawa aura du pain sur la planche

282
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


L’OC Bukavu Dawa se dotera d’un nouveau comité de coordination ce dimanche 19 Janvier 2020.
Le comité sera élu au cours d’une assemblée générale élective dont la supervision sera assurée par la ligue nationale de football.

Ce comité aura plusieurs défis à relever les uns à court terme, les autres à moyen terme et éventuellement à long terme.
Aux yeux de plusieurs sportifs, ce comité devra tout mettre en œuvre pour maintenir l’équipe en première division de la ligue nationale de football.

Cet objectif passera par le recrutement de quelques joueurs et le renforcement du staff technique.
Les nouveaux dirigeants doivent unir les différentes tendances qui ont élu domicile dans cette équipe. L’unité est facteur du développement dit-on et le nouveau comité devra s’y atteler.

Ce comité devra mobiliser les ressources nécessaires pour assurer un bel encadrement à ce groupe en vue de lui garantir les meilleures conditions d’entrainement et d’hébergement.

A moyen terme, ce comité devra militer pour recruter des jeunes joueurs à titre définitif qui dans l’avenir peuvent assurer la relève.
Ce comité devra aussi développer des stratégies durables pour mobiliser les ressources auprès des fanatiques vivant à Bukavu, en RDC et en dehors des frontières nationales.

A long terme,ce nouveau comité doit être à mesure de doter à l’équipe d’un patrimoine mobilier et immobilier au modèle de certains grands clubs du pays comme le TP Mazembe qui a un stade privé et un centre d’entrainement.

Expedit Kyalu