Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Sport

LINAFOOT 1: Bukavu Dawa reçoit ce dimanche Lubumbashi Sport au stade de la Concorde

57views

En ligue nationale de football, l’OC Bukavu Dawa affronte Lubumbashi Sport ce dimanche 26 janvier.Ca sera le premier match de Bukavu Dawa en phase retour de la première division du championnat national.

C’est aussi le premier test sur terrain de l’équipe sous le règne du comité du nouveau comité dirigé par le sénateur Eric Rubuye.

Bukavu Dawa est coincé dans la zone de relégation et pour y quitter, les corbeaux sont appelés à engranger des points à partir de ce premier match.

Le FC Chaux Sport tente de mesurer aux grands

Par ailleurs, ce même dimanche, le FX Chaux Sport de l’homme d’affaires Didi Mudogo affronte, en amical, l’équipe de Mozende.

Ce match se joue à partir de 13h00 au terrain du Petit Séminaire de Mugeri dans le territoire de Kabare.

Le FC Ibanda Sport se rebelle contre l’EFBUK

Dans un autre chapitre, le FC Ibanda sport suspend provisoirement sa participation au championnat de l’entente urbaine de football de Bukavu.

Dans une correspondance adressée au président de l’entente urbaine de football de Bukavu, le FC Ibanda Sport justifie cette position par une série des décisions dont cette équipe est victime.

C’est notamment la suspension de deux de leurs membres Nino Kandi et Cishugi Binama dit  Pachelly sans avoir été préalablement été entendus par la commission de discipline. Ibanda Sport se dit aussi victime de cumul des cartons jaunes injustes.

Joint à ce sujet, le président de l’entente urbaine de football de Bukavu Mag Budundwa regrette que ce club décide de quitter le championnat parce qu’un entraîneur et un membre sont interdits seulement d’accéder à la surface technique pendant trois pour cause de récidive.

Il précise qu’ils ne sont pas suspendus mais plutôt interdit à la surface technique.

Il en appelle au bon sens des dirigeants de ce club au profit de la jeunesse qui est encadrée dans cette équipe.

Partagez: