Accueil Sport BUKAVU : l’état du  stade de la Concorde inquiète les amoureux du foot...

BUKAVU : l’état du  stade de la Concorde inquiète les amoureux du foot à la veille  des matchs de la phase du  play off

569
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Après la qualification de Bukavu Dawa et Mungano en play off du championnat de la linafoot,  l’inquiétude plane autour de l’état du stade de la concorde qui abritera dans quelques jours des grands matchs avec des grandes équipes de la RDC. L’aire de jeu laisse à désirer, les installations sanitaires sont mal entretenues et les murs menacent de s’écrouler.

Les matchs de la phase des play off vont surement drainer un grand monde au stade de la concorde, l’unique stade que regorge la ville de Bukavu.
Dans ce contexte, le stade devrait être à même de recevoir les spectateurs, les placer dans un cadre susceptible de leur permettre de suivre les différentes  rencontres qui s’y dérouleront.
Malheureusement le stade de la concorde se retrouve dans un état de vétusté avec au départ une aire de jeu complètement dégradée.
Cette aire de jeu est partagée entre une surface couverte de pelouse et une autre non couverte et parsemée des monticules qui souvent désorientent la trajectoire de la balle.

La concorde, un stade de nom

Quand il pleut, l’eau stagne sur la surface de jeu qui se transforme presqu’en un ravin et souvent on est obligé de dégager de l’eau avec des bidons et des ballets pour que le match se joue ou se poursuive.
Plusieurs sportifs se posent la question de savoir si c’est sur cette surface de jeu que les grandes équipes comme Mazembe, V .CLUB et DCMP peuvent se produire sachant que chez elles, il existe des stades avec des pelouses plus ou moins modernes.

Hormis la surface de jeu, les murs se sont affaissés et constituent aujourd’hui un danger pour les sportifs qui fréquentent ce stade.

Les installations sanitaires du stade de la concorde sont très sales et exposent les sportifs à des nombreuses maladies.

Contacté, PASCAL MBILIKA, chef de division provinciale des sports et loisirs déclare avoir déposé son rapport au ministre provincial ayant le sport dans ses attributions pour que des mesures idoines soient prises.

Vous allez vous rappeler qu’à part le stade de la concorde, il existe un projet de construction d’un nouveau stade à Nyantende dans le territoire de Kabare.
Mais en attendant la construction de cette infrastructure sportive, il s’avère urgent de réhabiliter le stade de la concorde pour que les matchs de la phase des play off puissent s’y jouer.