Accueil Societé Uvira: les victimes des 500 maisons détruites à Luvungi veulent de l’assistance...

Uvira: les victimes des 500 maisons détruites à Luvungi veulent de l’assistance (Association)

59
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Après les pluies diluviennes qui ont causé la mort d’un enfant, la destruction de 500 maisons et endommager trois écoles dans le groupement d’Itara Luvungi, l’Association « Tujenge Pamoja Groupement d’Itara-Luvungi » plaide pour l’assistance aux sinistrés.

Dans un communiqué déposé à la rédaction de votre radio, le président de cette association de développement le chef des travaux Maendeleo Kashindi Robert note que toutes les personnes dont les maisons ont été détruites passent la nuit dans de mauvaises conditions.

A en croire notre source, les élèves des trois écoles endommagées n’étudient plus et plusieurs d’entre eux ont perdu tous leurs effets scolaires dans cette catastrophe naturelle.

L’association de développement « Tujenge Pamoja Groupement d’Itara-Luvungi » craint que la situation dans laquelle vivent les sinistrés soit à la base des maladies. Son Président le chef des travaux Maendeleo Kashindi Robert appelle à une aide humanitaire d’urgence en faveur des habitants de cette partie du Sud-Kivu.

Pour rappel une pluie torrentielle accompagnée d’un vent violent s’est abattu sur une grande partie du groupement d’Itara-Luvungi causant plusieurs dégâts matériels. Alors que certaines sources parlaient de 200 maisons détruites, le bilan a été revu à la hausse jusqu’à 500 maisons.

Lire aussi https://www.radiomaendeleo.info/2020/02/25/plaine-de-la-ruzizi-1-mort-et-plus-de-200-maisons-detruites-apres-la-pluie-a-luvungi/

Etienne Mulindwa