Accueil Societé Sud Kivu: les travaux d’entretien de l’endroit dit Murhundu sur la route...

Sud Kivu: les travaux d’entretien de l’endroit dit Murhundu sur la route Bukavu-Kavumu lancés samedi 15 février

156
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Les travaux d’entretien du tronçon routier allant de la Place de l’Indépendance jusqu’à Kavumu précisément à l’endroit dit Murhundu ont été lancés le week-end par l’Office des Routes.

Selon son Directeur de cette institution Anicet Kakese Tamukombo, ces travaux consistent à l’entretien des caniveaux, l’élévation du niveau de la route et le traçage des passages sous routes pour permettre à l’eau qui stagne dans les caniveaux de couler jusque dans le Lac-Kivu.

Anicet Kakese précise que ces travaux sont provisoires pour permettre aux usagers de bien circuler à cet endroit en attendant les grands travaux qui seront exécutés par la société TRABEMCO qui a signé le contrat pour la réhabilitation de tout cet axe routier.

Déjà pour les journées de vendredi 14 et samedi 15 février 2020, les agents et ingénieurs de l’Offices des Routes ont entreposé de la latérite et des pierres qui vont servir à remblayer cette partie de la route.

Signalons que ces travaux sont financés par le Fond National d’Entretien Routier FONER en sigle. Le chef de poste du FONER à Miti Serge Banza  appelle les usagers de la route Bukavu-Kavumu à reprendre le paiement de la taxe due à ce service étatique afin de lui permettre de financer d’autres travaux d’entretien routier en province du Sud-Kivu.