Accueil Societé Sud-Kivu : Une entreprise sud-africaine réhabilite bientôt les routes (Officiel)

Sud-Kivu : Une entreprise sud-africaine réhabilite bientôt les routes (Officiel)

399
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le gouvernement provincial est en pourparlers avec une entreprise sud – Africaine pour la suite des travaux de réhabilitation des routes au Sud-Kivu.

Une fois le compromis trouvé avec cette entreprise sud-africaine, les travaux reprendront sur différents axes comme place-Bwindi, Bukavu-Kamanyola, Maria Kachelewa et sur la route Sake-Minova-Miti ainsi que sur l’axe Bukavu-Mwenga- Kamituga.

Précision du ministre provincial en charge des travaux publics Adolphe BIZIMUNGU lors d’un entretien avec Radio Maendeleo.

Le ministre affirme que plusieurs tronçons qui sont en état de délabrement seront réhabilités grâce à l’appui des partenaires et la contribution du gouvernement provincial.

« Je rappelle en passant que les travaux sur la route GYAMBA – Major VANGU ont repris grâce au partenariat public-privé », martèle Adolphe BIZIMUNGU

Avec la Fédération des Entreprises du Congo FEC, le ministre a confirmé que 30 francs congolais par litre de carburant sont soutirés lors de chaque achat, chose qui a fait à ce que les travaux reprennent.

« J’invite les habitants du Sud-Kivu à payer les taxes pour permettre au gouvernement de mobiliser des fonds pour réhabiliter les routes d’intérêt provincial », ajoute Bizimungu

Plusieurs partenaires interviennent dans ce domaine comme la banque mondiale et l’Union Européenne.

Sur la route NGUBA, le ministre appelle les familles qui ont été indemnisées d’éviter de construire de nouveau car les travaux reprennent bientôt.