Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-kivu: l’organisation ABFEC au chevet des vieillards de Mumosho

203views

Plus de 300 personnes de troisième âge du groupement de MUMOSHO en territoire de KABARE ont bénéficié d’une aide en vivres et non vivres de la part de l’organisation Action pour le bien être de la femme et de l’enfant au Congo, ABFEC en sigle.

Cette aide composée du Riz, des haricots, du sel, de l’huile ainsi que des savons a été remise ce Mercredi 29 Avril par cette structure en collaboration avec les organisations UWEZO AFRICA Initiative et L’organisation Mondiale Juif.

Le coordonnateur de l’organisation Action pour le bien être de la femme et de l’enfant au Congo ABFEC AMANI MATABARO TOM signale que cette aide est remise en cette période de confinement ou les personnes de troisième âge ont du mal à trouver de quoi manger.

Notre source ajoute que ce geste est posé après les besoins manifestés par les concernés.

Nous vivons une période très cruciale d’urgence sanitaire mondiale due au coronavirus. La situation est très critique, Les gens sont affectés. Les petites activités au niveau communautaires sont également affectées. Les vieillards sont venus vers nous, ils nous ont dit qu’ils ont faim et c’est comme ça que j’ai contacté certains de mes amis qui ont accepté de contribuer et nous venons de procéder à la distribution des vivres et non vivres avec espoir que cette petite contribution que nous venons de donner va faire une petit différence dans la vie de tous les jours de toutes les personne” confie Amani Matabaro TOM.

Les bénéficiaires pour leur part remercient l’organisation ABEFEC et ses partenaires pour avoir songé à eux

“Que la paix de DIEU et la grâce soit avec  l’organisation Action pour le bien être de la femme et de l’enfant au Congo ABFEC  et son Coordonnateur Amani TOM jusqu’à l’arrivé du SEIGNEUR. Le mois d’Avril ici à Mumosho est difficile pour nous. C’est la grâce divine qui vient de tomber sur nous. Que ça ne soit pas la dernière fois. Que DIEU bénisse Amani TOM et ses amis”, se réjouit L’un de bénéficiaires  Luc d’aujourd’hui la vie est à DIEU .

A cette même occasion, des kits de prévention contre le coronavirus ont été remis aux habitants.

Il s’agit des laves mains, des thérmo flash pour le prélèvement de la température, des caches nez ainsi que de savons liquides.

L’activité s’est déroulée dans l’enceinte de Congo peace school situé à Mumosho en présence de Maitre Placide NTOLE, membre du conseil d’administration d’UWEZO AFRICA.

 

Alain KABIKA

Partagez: