Accueil Societé SUD-KIVU : La pluie diluvienne de Mardi 19 Septembre fait des victimes,

SUD-KIVU : La pluie diluvienne de Mardi 19 Septembre fait des victimes,

340
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Les pluies accompagnées  de vents violents qui se sont abattues sur la ville de Bukavu et dans certains territoires de la  province   du sud kivu mardi 19 Septembre ont fait d’énormes dégâts matériels.

A Bukavu, une maison a été endommagée à Muhungu Ruzizi et d’autres inondés des eaux. Des panneaux publicitaires secoués par les vents sont tombés au niveau de la place de l’indépendance et à Nyawera non loin du bureau de la société orange. Deux morts seraient signalés à cet endroit selon des témoins sur place.

A karhale  dans la commune de Kadutu plusieurs maisons ont perdu leur toiture sur la coline de Karhale occasionnant ainsi les inondations et plusieurs familles ont passé la nuit à la belle étoile. Et sur avenue hôpital au quartier Nkafu une  église locale a vu sa toiture totalement emporté vers une destination inconnue.

A walungu le garage et la cuisine des malades ont perdu la toiture, une partie du bureau a été  emporté par le vent à l’hôpital FSKI. D’autres dégâts sont signalés au Marché  Mudwanga.  A izeke  des champs ont été dévastés et des plantes emporté par les eaux.

On signale aussi d’énormes dégâts de dame la pluie à Muhumba, Muhungu, ou encore dans le quartier Panzi et dans beaucoup des coins et recoins de la ville de Bukavu. Dans plusieurs cas, ce sont des câbles électriques qui sont tombés, des arbres qui n’ont pas résisté au vent violent qui accompagnait la pluie. D’amples détails dans les heures à venir