Accueil Societé Sud-Kivu: Emmanuel Ndiagaya, un ministre plaintif dans les affaires qui pourtant relèvent...

Sud-Kivu: Emmanuel Ndiagaya, un ministre plaintif dans les affaires qui pourtant relèvent de sa compétence

256
0
Ministre Provincial des infrastructures, travaux publics, urbanisme et habitat au Sud-Kivu Emmanuel Ndigaya. Ph. Radio Maendeleo

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le Ministre Provincial en charge des affaires foncières et patrimoine du Sud-Kivu alerte les habitants sur l’existence d’un réseau mafieux qui circule avec de faux arrêtés de désaffectation du patrimoine de l’Etat et d’autres faux documents parcellaires pour escroquer la population.

Dans un communiqué rendu public avec copie à la Rédaction de Radio maendeleo, Emmanuel Ndigaya Ngezi invite la population à la vigilance et à ne pas livrer de l’argent à quiconque pour l’achat d’une parcelle et/ou maison appartenant à l’Etat.

Dans le même communiqué, le ministre alerte sur le fait que l’immeuble de l’Etat situé sur avenue Ulindi 3 dans la commune d’Ibanda est démoli par des personnes non encore identifiées et à l’insu des services techniques habilités.

Emmanuel Ndigaya estime que l’objectif de cette démolition n’est autre que la spoliation et le morcellement de cet immeuble. Ici aussi, il met en garde quiconque donnera son argent pour cet immeuble car il le perdra inutilement.

Et dans l’opinion publique en province, ce sont des voix qui s’élèvent se demandant comment tout un ministre publier un communiqué dans lequel il se plaint pourtant c’est une autorité qui peut prendre des décisions.

Nombreux estiment que cette façon de se prononcer prouve que ce dernier n’est pas à la hauteur de sa tache car en lieu et place de se plaindre, Emmanuel Ndigaya Ngezi devrait enquêter via ses services techniques et prendre des décisions qui s’imposent.

Etienne Mulindwa