Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-kivu-Coronavirus: la population de Bagira exige des mesures pour sécuriser le centre d’isolement

58views

Certains  habitants de la commune de Bagira exigent que le ministre provincial de la santé ainsi que la Division provinciale de la santé communiquent sur les mesures prises pour sécuriser le centre d’isolement au Coronavirus situé à l’entrée de leur commune.

Dans un entretien avec Radio Maendeleo, ces habitants fustigent le mouvement qui s’observe toujours aux alentours ce centre.

Ils soulignent que cet endroit était un chantier des chinois où ils entreposaient les machines et matériaux de construction des routes de Bukavu.

Pour eux, l’entrée de ce centre est un lieu fréquenté car il sert d’arrêt bus pour les voyageurs vers le centre ville et pour Mudaka, Kavumu et Katana.

Certains vendeurs ambulants y vendent des arachides, des Bananes et même les beignets, indiquent-ils.

La population de Bagira révèle que toute cette concession n’est pas alimentée en courant électrique et même en eau potable.  C’est un lieu d’attraction pour les habitants des quartiers Makoma, Bwindi, Kalengera et pour les sportifs qui y effectuent les marathons.

Les habitants de Bagira plaident donc pour que l’éclairage public soit placé à l’entrée et que toute la concession soit sécurisée pour éviter les entrées et sorties désordonnées.

Ils en profitent pour rappeler à la Société nationale d’électricité que l’approvisionnement en courant a baissé depuis un mois dans leur commune.

 

Partagez: