Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Sud-Kivu: après avoir travaillé 4 mois dans la riposte contre Ebola, les prestataires restent impayés

78views

Certains prestataires dans la lutte contre la Maladie à virus Ebola exigent le paiement des arriérés de leurs salaires de quatre Mois soit d’Aout à Décembre 2019.

Ils l’ont fait savoir à travers un sit-in organisé mardi 12 mai 2020 à la Division Provinciale de la Panté DPS, situé non loin de la place feu rouge en commune d’Ibanda.

Selon eux, c’est inadmissible qu’ils travaillent dans des conditions difficiles pendant plus de trois mois sans pour autant percevoir leurs salaires.

Ils regrettent de voir que les personnes qui ont bénéficié du paiement n’ont jamais presté pendant qu’ils continuent de souffrir.

Ces prestataires exigent le paiement de leurs salaires faute de quoi ils vont passer à d’autres actions de grande envergure.

« nous avons passé quatre mois depuis Aout jusqu’en décembre 2019 dans la riposte contre la maladie à virus Ebola mais nous n’avons pas été payés. Tous les relais communautaires de Kadutu, Ibanda et Bagira sont là. Nous voulons que nous puissions être remis dans notre droit », déclare l’un des manifestants et relais communautaire au centre de santé Malkiya Wa Amani  en commune d’Ibanda Blaise Byamungu.

Le Ministre provincial de la santé Cosmos Bishisha qui a réuni une délégation de ces prestataires dit noter avec attention leurs préoccupations. Il promet de rencontrer cette même délégation Jeudi 14 Mai à partir de 08h pour qu’ensemble ils tentent de régler cette situation.

Alain Kabika.

Partagez: