Accueil Politique RDC : Gustave BAGAYAMUKWE et le professeur Michel MBONEKUBE enfin libres

RDC : Gustave BAGAYAMUKWE et le professeur Michel MBONEKUBE enfin libres

571
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


Gustave BAGAYAMUKWE et le professeur Michel MBONEKUBE enfin libres

Ces deux fils du Sud-Kivu ont quitté la prison militaire de Ndolo à Kinshasa où ils étaient détenus depuis plus de cinq.

Quelques familiers et proches de ces anciens détenus que votre rédaction à joint à ce sujet au niveau de Bukavu confirme la nouvelle.

Ils ont été libéré en exécution de la loi du 11 février 2014 portant amnistie pour faits insurrectionnels, faits de guerre et infractions politiques a annoncé vendredi il y a une semaine par  le ministre de la Justice Alexis TAMBWE MWAMBA lors d’une conférence de presse à Kinshasa.

Michael MBONEKUBE est professeur dans plusieurs institutions universitaires à Bujumbura, aux USA, à Goma et Bukavu et président national du parti politique Mouvement d’Union pour le Développement national MUDN.

Il a été arrêté à Bujumbura en Juin 2012 par des agents de renseignement et ramené à Bukavu via Goma, puis transféré à Kinshasa.

Gustave BAGAYAMUKWE qui est le président de l’Association pour la Défense des Intérêts de Bukavu, pour sa part a été arrêté à Uvira en février 2013 et transféré également à Kinshasa.

1 Commentaire

  1. bien venus chez ns au sud kivu nos voyant soldats bagi ami de donado musema et prof mbonekube ns avons besoins de vos intervention dans lemission paix et dev honte pour chishambo