Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

RDC/Covid-19: le Sud-Kivu n’est pas concerné par la gratuité de l’eau (REGIDESO SK)

29views

La mesure portant gratuité de l’eau pour une période allant de Mars à Juin 2020 concerne seule la ville de Kinshasa et pas les autres provinces de la RDC.

La précision est du directeur de la REGIDESO Jean Bosco Mwaka Indele le jeudi 2 avril 2020 au cours d’un point de presse tenue dans la salle de réunion de la REGIDESO en commune d’Ibanda.

Selon le directeur de la REGIDESO Jean Bosco Mwaka les modalités pratiques d’application de la mesure gouvernementale en ce qui concerne l’octroi de la fourniture d’eau à titre gratuit concerne seule la ville de Kinshasa. Pour lui les autres provinces travailleront normalement jusqu’à nouvel ordre.

C’est pourquoi il demande à ses abonnés qui détiennent des factures impayées de s’acquitter de leur devoir pour permettre à cette entreprise de bien fournir de l’eau potable aux consommateurs surtout en cette période de la pandémie du Coronavirus

« …les périmètres concernés dans un premier temps pour cette mesure de mesure de gratuité c’est la ville province de Kinshasa. A part la ville province de Kinshasa les autres provinces devront travailler comme d’habitude, raison pour laquelle nous sommes partis voir le gouverneur de la province du Sud-Kivu pour lui donner cette information. Nous demandons à la population de nous accompagner dans le payement des factures. A Bukavu nous avons sensiblement amélioré la desserte en eau potable et nous voulons garder cet élan pour ne pas tomber dans des difficultés d’approvisionnement en eau potable étant donné qu’avec le coronavirus l’une de mesure recommandée est de laver les mains régulièrement. Alors nous sommes prêts à rendre  disponible l’eau potable mais les abonnés doivent nous faire confiance en payant leurs factures pour maintenir le 70 pourcent réalisés dans l’approvisionnement d’eau potable » a indiqué le directeur de la REGIDESO.

Le directeur de la REGIDESO  ajoute que son organisation va voir dans quelles mesures installer des points d’eau dans les places publiques de la province du Sud-kivu dans le but de permettre à chaque passager de se laver les mains en vue de lutter contre la pandémie de coronavirus.

Partagez: