Accueil Societé Plaine de la Ruzizi: l’armée récupère 17 sur les 20 vaches récemment...

Plaine de la Ruzizi: l’armée récupère 17 sur les 20 vaches récemment pillées par des hommes armés à Kabunambo

156
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Dix-sept vaches sur les vingt et une pillées par des personnes armées non autrement identifiées dans la nuit du 22 février 2020 à  Rulimba, groupement de Kabunambo dans la chefferie de la plaine de Ruzizi ont été récupérées par les Forces Armées de la République Démocratique du Congo FARDC.

Selon le porte-parole du secteur opérationnel Sud Sud-Kivu le Capitaine Dieudonné Kasereka, cela a eu lieu après une opération de poursuite de ces voleurs menée par les militaires de 122ème Bataillon des FARDC basé à Kabunambo dans la plaine de la Ruzizi.

Il précise qu’après échange des tirs avec les voleurs dans la journée de lundi 24 février 2020, ces derniers ont abandonné 15 vaches et deux étaient déjà abattues.

Après avoir volé ces vaches, les ravisseurs exigeaient 1800 dollars américains  aux propriétaires de ces vaches à en croire des sources de la société civile.

Pour rappel, une autre opération de ce genre avait eu lieu le 18 janvier 2020 contre le mai mai Mbulu, et à l’occasion, 60 vaches avaient été récupérées par les FARDC.

Ces vaches avaient été remises à leurs propriétaires par l’administrateur du territoire d’Uvira.

Le capitaine Dieudonné Kasereka précise que les vaches récupérées lundi 24 février 2020 seront remises à leurs propriétaires dans les heures qui suivent.

De son côté, le secteur opérationnel sukola2 Sud Sud-Kivu remercie la population de la franche collaboration avec l’armée car sans cette collaboration, les différentes opérations ne peuvent pas réussir.

Etienne Mulindwa