Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Mwenga: un 3ème accident dans un carré minier à Busse depuis janvier 2020 fait 2 morts

202views

Deux personnes sont mortes dans un accident survenu dans un puits d’extraction artisanale des minerais d’or à Kilobozi en groupement de Busse à plus ou moins 15Km de Kamituga, une cité minière située à environ 200Km au Sud de la ville de Bukavu, en territoire de Mwenga. C’était lundi 27 Avril 2020.

Selon le correspondant de Radio Maendeleo sur place qui cite le chef de bureau Mines de Kamituga, l’asphyxie serait à l’origine de cet accident. Les rescapés qui ont été blessés sont admis dans une structure sanitaire de Kamituga.

Aussitôt informés, les agents du service des mines ont effectué une descente sur terrain pour y mener l’enquête ensemble avec les services de sécurité  sur ordre du Procureur de la république près le Tribunal de Grande Instance de Kamituga.

Les personnes qui ont perdu la vie sont respectivement Monsieur Mibi Bwedende et Bisimwa Nusunusu. Ce puits d’extraction d’or appartient à une femme qui est la mère de l’une de victimes à la personne de Mibi Bwedende. L’enterrement est prévu ce mardi 28 avril 2020.

Signalons que depuis le début de l’année 2020, c’est le 3e accident mortel dans cette partie du territoire de Mwenga en groupement des Busse.

Etienne Mulindwa

Partagez: