Accueil Environnement Kabare:Mugisho Zagabe Japhet vole au secours des habitants du village Kamakombe à...

Kabare:Mugisho Zagabe Japhet vole au secours des habitants du village Kamakombe à Kavumu

359
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Le secrétaire exécutif fédéral de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo AFDC Mugisho Zagabe Japhet a procédé le week-end dernier à la remise d’un pont construit dans le village Kamakombe, groupement de Bugorhe en territoire de Kabare.

Il s’agit d’un pont d’environ 10m jeté sur la rivière Nacibundu et qui relie le sous village de Buloho-Buliriko à celui de Nyantangwe.

Selon ce cadre de l’AFDC, parti cher au ministre national du plan Modeste Bahati Lukwebo, le geste a été posé sur demande des habitants de ces deux sous villages au regard des difficultés rencontrées.

Mugisho Zagabe Japhet précise qu’il a posé ce geste comme acteur soucieux du développement et du bien être des populations en difficulté.

« … les habitants de Nyantangwe, de Buholo et de Buliriko avaient déjà des problèmes de communication et ils m’ont adressé une demande. Je mes suis dit que je ne peux pas laisser la population en train de souffrir pendant que j’ai la possibilité de pouvoir l’aider… c’est ainsi que nous avons organisé des travaux communautaires samedi passé avec tous les habitants et moi j’ai remis les matériels pour ce faire… vous savez que notre population connait beaucoup de problèmes et notre père, mon parrain Modeste Bahati Lukwebo nous a toujours demandé de faire du bien… », explique ce cadre du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo AFDC.

Les bénéficiaires pour leur part remercient leur bienfaiteur pour le geste posé. L’un d’eux Murhula Kayeye Richard indique que la communication entre les sous villages cités ci-haut était devenue impossible.

« … étant bénéficiaires des activités que Monsieur Mugisho est en train de poser dans notre village de Kamakombe particulièrement et tout Bugorhe en général, nous sommes très satisfait… et pour notre sous village de Buliriko, nous avions déjà d’énormes problèmes de communication mais on lui a adressé un demande et il n’a pas tardé à répondre… », se réjouit cet habitant.

Toujours dans le cadre de ses activités de développement, le secrétaire exécutif fédéral de l’AFDC avait déjà doté le marché de Kavumu de deux bornes fontaines.

Selon lui, l’objectif est d’aider plus de mille vendeurs et vendeuses de ce marché qui manquaient de l’eau non seulement pour l’entretien des toilettes mais aussi pour le lavage de certains aliments.

Mugisho Zagabe Japhet remercie les habitants qui ont accepté de l’accompagner pour la réalisation de tous les projets de développement déjà réalisés et leur demande de les conserver en bon état pour qu’ils servent les générations futures.