Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
EconomieSocieté

Covid-19 au Sud-Kivu: après l’isolement de Bukavu, le gouvernement évalue comment éviter la pénurie d’aliments

71views

Le ministère provincial de l’agriculture, pèche et élevage a entamé jeudi 2 avril 2020 une mission d’inspection des différents marchés de l’intérieur de la province pouvant approvisionner la ville de Bukavu en denrées alimentaires.

Ceci dans le but de répondre aux besoins des habitants de Bukavu en cette période ou les frontières sont fermées en vue de faire face au coronavirus.

Le ministre de tutelle Marcellin Bahaya s’est rendu ce jeudi au marché de Mudaka qui reçoit environ 5000 personnes venus de Kabare et de la ville de Bukavu les jours du marché.

Il s’est imprégné de la quantité et la qualité des produits champêtres disponibles en vue de réfléchir sur la possibilité de les acheminer à Bukavu dans les points de vente qui y seront installés dans les prochains jours.

Marché de Mudaka/Kabare
Ph Radio Maendeleo
Isabelle Riba

Le ministre renseigne que prochainement son équipe se rendra à Katana, Minova, Bunyakiri, Kitutu et dans la plaine de la Ruzizi pour la même mission.

A cette même occasion, il a sensibilisé les vendeurs et vendeuses du marché de Mudaka sur le respect des normes d’hygiène et celles prises par le gouvernement central et provincial pour lutter contre le coronavirus.

Isabelle Riba

Partagez: