Podcasts

Nous suivre sur Facebook

+243 997 334 468 info@radiomaendeleo.info
Societé

Coronavirus –Sud Kivu: le gouverneur Théo Ngwabidje suspend à nouveau le trafic avec le Nord Kivu

279views

Le gouverneur Théo Ngwabidje suspend jusqu’à nouvel ordre tout trafic lacustre, maritime, routier et aérien entre le Sud Kivu et le Nord Kivu.

Dans un communiqué officiel signé le 19 mai 2020, le gouverneur du Sud Kivu justifie cette décision par la hausse des nouveaux cas de covid 19 au Nord Kivu.

Seuls les bateaux, véhicules, ou cargos transportant les biens de première nécessité peuvent accéder au Sud Kivu peut-on lire dans ce communiqué.

Théo Ngwabidje invite par la même occasion la population à ne pas relâcher l’observance stricte des mesures barrières en l’occurrence le port obligatoire des caches –nez, le lavage des mains et la distanciation sociale.

Pour rappel, le Nord Kivu a été notifié de 7 nouveaux cas positifs de coronavirus lundi 18 mai 2020 incitant le gouverneur de cette province Carly NZANZU KASIVITA à isoler la ville de Goma du reste de la province

Il avait aussi suspendu le trafic lacustre entre la ville de Goma et celle de Bukavu.

Par contre, le Sud Kivu a déjà enregistré 4 cas dont trois déclarés guéris et 1 en isolement au centre de Bwindi en commune de Bagira.

Expedit KYALU

Partagez: