Accueil Societé Bukavu:Les projets tant attendus au marché Nyawera et route ISP-Mater Dei débutent...

Bukavu:Les projets tant attendus au marché Nyawera et route ISP-Mater Dei débutent bientôt

324
0

ECOUTEZ LA RADIO EN DIRECT


La réhabilitation de la route Irambo, la modernisation du marché de Nyawera ainsi que le pavage du tronçon routier allant du rond point ISP jusqu’à la paroisse catholique Mater Dei en commune d’Ibanda débutent en ce mois de Mai.

Précision du maire de la ville de Bukavu Meshack BILUBI ce lundi 20 Mai lors d’une rencontre avec la presse locale après une mission effectuée à Kinshasa.

L’autorité urbaine annonce aussi dans ce mois de Mai la construction de l’Ecole primaire EP 4 IBANDA ainsi que la réhabilitation de la route sur avenue des Ouvriers reliant le rond-point ISP et route d’Uvira.

Ces activités concernent la deuxième phase du Projet de Développement Urbain  PDU  financé par la banque mondiale.

Ceci a été discuté dans un atelier de mise à niveau d’information et d’évaluation du bilan du projet PDU financé par la Banque Mondiale organisé à l’intention des Maires nouvellement nommés à en croire le maire de la ville Meschack Bilubi.

« … dans ce projet il est aussi prévu la construction de l’école maternelle Bagira à l’Institut de Bagira mais aussi un centre de formation des jeunes à Kahuwa. Le projet a demarré en septembre 2013 dans sa première phase. Le deuxième phase a demarré officiellement le 9 mai 2018. Donc nous sommes dans la deuxième phase et c’est ua cours de cette deuxième projet qu’on va exécuter ces activités qui sont prévus dans ce projet … », rassure l’autorité urbaine.

Signalons que le projet de développement urbain PDU est exécuté dans neuf ville de la RDC parmi lesquelles la ville de Bukavu. La rencontre s’est tenue au cabinet du Maire en commune d’Ibanda.