Accueil News BUKAVU : Une semaine de prière clôturée à la paroisse Saint Jean Baptiste...

BUKAVU : Une semaine de prière clôturée à la paroisse Saint Jean Baptiste   de Cahi

531
0

ECOUTER LA RADIO EN DIRECT


Les chrétiens catholiques de la paroisse Saint Jean Baptiste de CAHI ont pris l’engagement d’accompagner d’autres chrétiens et le peuple Congolais dans la recherche de la paix. Ils sont prêts à accompagner d’autres chrétiens des différentes paroisses qui entameront à leur tour la semaine de prière pour la RDC.

Engagement pris hier samedi à l’issu de la messe de clôture de la semaine de prière pour le pays célébrée à la paroisse Saint Jean Baptiste de CAHI. Des milliers des chrétiens ont participé à cette messe.

Le curé de la paroisse monsieur l’abbé Bellarmin BARIMANYE a dans son homélie mis l’accent sur l’union avec d’autres paroisses qui entameront des activités liées à la prière pour le pays.

Des offrandes significatives comme la bougie, le drapeau de la RDC, des fleurs, la constitution et l’accord de la saint Sylvestre ont été déposées à l’hôtel.

Le curé Bellarmin BARHIMANYE renseigne que la Bougie signifie la lumière pour éclairer le peuple Congolais en général et les autorités en particulier.

Le drapeau et la constitution représentent la Nation qui doit être protégée et respectée par tous.

Parmi les offrandes figurent l’accord de la Saint Sylvestre qui doit être respecté en organisant les élections présidentielles avant la fin de cette année.

Bien que la semaine se clôture, les chrétiens de la paroisse catholique de CAHI se sont décidés de continuer à prier avec d’autres pour demander à Dieu le Tout Puissant d’éveiller la conscience des politiciens pour que les élections soient organisées en cette année.

La semaine de prière a commencé par une séance de prière, suivi des conférences de sensibilisation, des travaux communautaires, de gêne et la repentance.

Vous allez vous rappeler que la Conférence Episcopale Nationale du Congo CENCO a lancé la campagne de prière pour la paix en RDC.

La paroisse de CAHI a commencé puis suivra d’autres paroisses.